Baisse effective du prix des carburants de 3 à 6 centimes dès ce matin

Publié le par Karine SOUVANHEUANE

Pierre MOSCOVICI a annoncé hier la baisse effective dès ce matin du prix des carburants de 3 à 6 centimes par litre. Cette mesure, qui devrait durer au maximum 3 mois, sera prise en charge par les industriels et l'Etat, à hauteur de 3 centimes par litre chacun. Une économie de 1,5€ pour 25 litres de carburant serait alors possible mais pour certains, cela reste insuffisant et pour d'autres, ça ne sera qu'un transfert du consommateur vers le contribuable.
Le Ministre de l'Economie a également déclaré au Journal de 20 heures de TF1 que la France et les autres pays membres du G7 vont signer un communiqué pour demander aux pays de l'OPEP d'augmenter leur production, et ainsi faire baisser le prix du pétrole. Plus de transparence et de concurrence permettrait de renforcer la baisse des prix des carburants.
Notons qu'il a aussi rappelé qu'une sobriété à long terme et qu'un changement de modes de déplacement sont nécessaires.
     
Christophe de MARGERIE est intervenu ce matin sur RTL pour annoncer une baisse de 2 centimes par litre dans les stations Total et de 3 centimes par litre sur les autoroutes. Leclerc et les magasins U se sont engagés à vendre à pris coûtant jusqu'en septembre.
     
« Sur le terrain politique, la sénatrice UMP Chantal Jouanno s’est insurgée contre une mesure «financièrement coûteuse, économiquement inefficace et écologiquement absurde». Le Front national a déploré «une terrible désillusion» pour les Français, et la trahison d’une promesse de campagne du président. » Souce Libération.

Publié dans Pétrole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article