Des JO pleins d'énergie!

Publié le par Karine SOUVANHEUANE

Ca y est! La cérémonie d'ouverture a donné hier soir le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Londres 2012. Réalisé par Danny BOYLE, le spectacle de 4 heures a mélé humour, historique, fantastique et musique. Les différents tableaux ont été tous plus lumineux les uns que les autres.
 
JO.jpg
 
Durant les 16 jours de compétition, EDF sera le fournisseur officiel d'électricité du Parc Olympique (Stade Olympique, Vélodrome, Centre Aquatique,...). Visi, le tableau de bord d'EDF, permet à tous de suivre en temps réel la consommation des différentes structures. Des données météorologiques (température et pluviométrie) et des informations sur les événements qui y ont lieu viennent compléter celles de la consommation électrique.    
 JO1
 
JO2.png
 
De gauche à droite et de haut en bas sont donnéees les consommations du Stade Olympique :
_ Consommation annuelle en 2010 ;
_ Consommation annuelle en 2011 ;
_ Consommation annuelle en 2012 ;
_ Consommation mensuelle en Juillet 2012 ;
_ Consommation quotidienne du 27 Juillet 2012 ;
_ Consommation quotidienne du 28 Juillet 2012.
 
En ce qui concerne la production d'énergie, la compagnie affiche la volonté d'apporter une électricité bàs carbone. Ainsi, deux nouveaux centres de production d'énergie d'une capacité de 10MW ont été construits à Londres. La technologie dîte "tri-génération" (chaleur, froid et électricité) va permettre de répondre aux besoins des stades pendant les JO puis d'alimenter les zones résidentielles et les entreprises de l'est londonien. Ces infrastructures sont entre autres équipés de chaudières gaz et biomasse et permettraient une réduction des émissions de de CO2 de 13 000t.
« L'initiative « centre énergétique » est une pierre angulaire du plan Londres 2012 visant à accroître l'utilisation d'énergie alternative, la conservation de l'eau et le recyclage afin de minimiser l'impact environnemental des JO. L'Olympic Delivery Authority de Londres (ODA) a construit ces installations pour aider à atteindre son objectif de réduction de 20% des émissions de carbone, tout en répondant aux besoins en électricité de la ville qui sont susceptibles de monter en flèche. »

Publié dans Electricité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article